Coucou, moi c’est Lauriane
Avant de te parler de l’hypnologue que je suis devenue, je vais commencer par t’en dire un peu plus sur moi.
C’est souvent délicat de choisir la personne qui va nous accompagner pour les quelques mois à venir, à qui on va dévoiler une partie de notre vie, et pas la plus rose qui plus est !
Donc par souci de justesse et d’équité, j’estime qu’il est aussi à moi de lever un peu le voile.
J’ai découvert l’hypnose il y a près de 10 ans maintenant.
Je traversais alors, ce qui aura été, la période la plus difficile de ma vie.
Je me suis retrouvée mère célibataire d’un petit garçon d’à peine 2 ans, avec une situation professionnelle précaire ne me permettant pas de me loger convenablement, isolée de ma famille et de mes amis, et pour couronner le tout, au milieu d’un scandale suite à la découverte d’un énorme secret de famille…
Tu imagineras assez facilement j’en suis sure, l’état émotionnel et mental dans lequel j’étais.
À cette époque, je ressentais des émotions et des sentiments tous plus forts les uns que les autres. De la colère bien sûr mais aussi de l’injustice, de la trahison, beaucoup de tristesse et d’incompréhension, entre autres…
Et j’avais surtout la sensation d’avoir tout raté, d’être passée à coté de ma vie, telle une simple spectatrice, juste bonne à observe de loin tout s’écrouler #💩
Ma rencontre avec l’hypnose
En fait, je n’étais juste pas encore en capacité de réagir…et puis j’ai croisé la route de l’hypnose !
Il faut savoir que je ne crois plus au hasard depuis longtemps, et là encore cette rencontre est venue valider ma croyance.
Ce jour-là j’ai pris cette synchronicité comme un signe. C’est là que j’ai tenté l’une des expériences les plus impactantes de ma vie, même si j’avoue ne pas voir été pas la plus rassurée du monde ! Je me demandais surtout ce qu’on allait me faire (les idées reçues ont la vie dure…).
Grâce à l’hypnose, j’ai découvert qu’il « suffisait » de m’écouter pour laisser place à tout ce que j’étais capable de faire et d’être, et qui se trouvait à l’intérieur de moi depuis toujours mais luttant quotidiennement pour se faire entendre.
J’ai pu alors retrouver le moteur capable de me faire reprendre les rênes de ma vie !
À partir de là, il était difficile pour moi de connaître une telle technique sans pouvoir la partager. C’est pourquoi j’ai pris la décision de me former et d’accompagner toutes celles et ceux qui en auraient besoin.
Hypnologue
Je suis donc hypnologue depuis 2018, après une certification obtenue à l’A.R.C.H.E (Académie de Recherche et de Connaissance en Hypnose Ericksonienne).
Depuis je ne cesse de continuer à me former et me perfectionner afin de développer mes connaissances. J’aime aiguiser mon savoir-faire avec de nouveaux outils notamment, et rester connectée aux évolutions du métier.
Je suis certifiée en :
* Hypnose Ericksonienne,
* Hypnose Conversationnelle,
* Hypnose Stratégique et Systémique,
* Psychopathologie,
* Hypno-Sport.
Pourquoi l’hypnose Ericksonienne ?
Milton ERICKSON était un psychiatre américain, surnommé le « thérapeute hors du commun ». Il a donné une toute autre dimension à l’hypnose au début du 20ème siècle.
Il a été le 1er à avoir compris que la solution au problème de son patient ne pouvait venir que de celui-ci et non du thérapeute.
Tout son travail est ainsi basé sur la flexibilité et la capacité de l’hypnologue à s’adapter à chaque patient, sans laisser ses propres théories et expériences influencer le travail effectué.
Il s’agit en fait de laisser une complète autonomie et liberté au patient.
« C’est le patient qui fait la thérapie. Le thérapeute fournit seulement le contexte, le climat, c’est tout. C’est au patient de faire tout le travail. »
Milton ERICKSON
Interview : on parle d’hypnose !
Je ne suis ni médecin, ni psychologue, ni psychiatre, … je ne fais donc aucun diagnostic médical !
L’hypnose ne se substitue en aucun cas à un traitement médical. Si cela s’avère nécessaire, je peux recommander de consulter un professionnel de santé. Et travailler en collaboration avec lui afin de proposer un accompagnement adapté et efficace.