Lauriane

Portrait de Lauriane AUCLAIR - Praticienne en hypnose ericksonienne

Qui suis-je ?

Je suis Lauriane, praticienne en hypnose Ericksonienne (Conversationnelle, Stratégique et Systémique) et RITMO® en Eure-et-Loir et dans les Yvelines.
Je suis certifiée de l’A.R.C.H.E (Académie de Recherche et de Connaissance en Hypnose Ericksonienne) et vous propose de vous accompagner dans vos désirs de changement grâce à « l’hypnothérapie ».

La démarche d’un accompagnement est importante c’est pourquoi j’estime juste que vous en sachiez un peu plus sur moi avant de vous lancer à votre tour dans l’aventure.

J’ai découvert l’hypnose il y a quelques années alors que je traversais la période la plus difficile de ma vie, avec la sensation de n’être qu’une simple spectatrice, observant de loin tout s’écrouler autour de moi avec l’incapacité de réagir…
Puis j’ai rapidement entendu parler de l’hypnose thérapeutique et plus précisément de l’hypnose ericksonienne.
Je n’ai pas attendu plus longtemps pour tenter l’expérience qui aura bouleversé ma vie à jamais (malgré quelques inquiétudes et certaines idées reçues que je pouvais avoir, je l’avoue…).

Grâce à cette technique d’accompagnement faisant partie des thérapies brèves, j’ai découvert que tout ce dont j’avais besoin ne se trouvait pas bien loin…juste là, à l’intérieur, luttant quotidiennement pour se faire entendre.
J’ai donc simplement appris à écouter ou plus précisément à M’écouter car je suis la seule qui sache ce qui est bon pour moi. Je fais désormais aveuglement confiance à mon inconscient pour me permettre de devenir celle que je suis vraiment.

Pourquoi l’hypnose Ericksonienne?

Milton ERICKSON, psychiatre américain, surnommé le « thérapeute hors du commun », a donné une toute autre dimension à l’hypnose au début du 20ème siècle, car il a été le 1er à avoir compris que la solution au problème de son patient ne pouvait venir que de celui-ci et non du thérapeute.
Tout son travail est ainsi basé sur la flexibilité et la capacité de l’hypnothérapeute à s’adapter à chaque patient sans laisser ses propres théories et expériences influencer le travail effectué.
Il s’agit en fait de laisser une complète autonomie et liberté au patient.

« C’est le patient qui fait la thérapie. Le thérapeute fournit seulement le contexte, le climat, c’est tout. C’est au patient de faire tout le travail. »

Milton ERICKSON

Je suis convaincue que nous vivons tous des histoires différentes et que nos expériences construisent nos perceptions, nos valeurs, nos croyances, nos capacités, nos ressources, …
C’est en respectant tout cela, en me référant uniquement à votre « carte du monde » que je vous accompagne vers votre solution lors d’une séance d’hypnose pour changer de vie !

Flèche Bas Téléchargement

! Je ne suis ni médecin, ni psychologue, ni psychiatre, … je ne fais donc aucun diagnostic médical !
L’hypnose ne se substitue en aucun cas à un traitement médical, je peux donc, si cela s’avère nécessaire, recommander de consulter un professionnel de santé et travailler en collaboration avec lui afin de vous proposer un accompagnement adapté et efficace.

Interview : on parle d’hypnose !

Le parallèle entre l’hypnose thérapeutique et l’hypnose de spectacle !
Bouton prise de RDV en ligne Doctolib
Flèche Haut_de_Page