Optimisez votre potentiel, repoussez vos limites !

Sportive en train d'escalader un mur en bois avec un paysage de montagne et un ciel bleu derrière
Franchissez les obstacles et découvrez ce qui vous attend de merveilleux derrière !

L’hypnose ericksonienne est très efficace pour « résoudre les problèmes » mais elle s’avère aussi très puissante lorsqu’il s’agit d’améliorer nos capacités, booster nos ressources, amplifier toutes nos émotions, sensations et sentiments qui nous font du bien !
En bref c’est un super outil de développement personnel.

Le sport

Je suis moi-même cavalière et pratique le saut d’obstacles en compétition.
Avant chaque épreuve le stress m’envahissait, j’avais peur de faire une erreur, de ne pas être à la hauteur de mes attentes et de celles de mes proches, de ne pas réussir à me qualifier pour le niveau supérieur, … Et évidemment plus ce niveau montait plus le stress suivait jusqu’au jour où la compétition est devenue un calvaire.
Abandonner était bien entendu hors de question, ne me restait plus qu’à travailler sur moi, c’est alors que j’ai tenté l’expérience de l’hypnose ericksonienne.
Cela m’a permis de gérer mon stress en gagnant en confiance en moi et en mes capacités, et surtout de reprendre un immense plaisir à sortir en compétition !

Chaque sportif se fixe des objectifs, des échéances et nombreux sont ceux qui se confrontent régulièrement à des sentiments inconfortables comme le stress, l’angoisse ou autres, que la performance et les résultats peuvent engendrer.
La plupart des sportifs pense souvent et avant tout autre chose, à se préparer physiquement en négligeant, voire en omettant complètement la préparation mentale.
Or elle est primordiale et déterminante dans l’atteinte des objectifs fixés !
Travailler son mental c’est aller au-delà de la technique, au-delà du corps, c’est décider de ne plus se faire manipuler par son cerveau mais d’en « prendre le contrôle ».
En effet, c’est le seul moyen de ne plus se laisser submerger par ses émotions, perturber par un événement inattendu ou un imprévu et perdre ses moyens au moment décisif.

Ton corps est une machine puissante qui ne carbure qu’à la force de ton mental !

Si le corps faiblit le mental peut prendre le relai, en revanche, si le mental faiblit le corps est incapable de compenser.

Comme toujours en hypnose ericksonienne, l’idée sera là encore de déterminer comment vous souhaitez vous sentir face à une échéance et de quoi vous avez besoin pour atteindre votre objectif.
Devenez inarrêtable !

L’art

Pour avoir côtoyé le monde du spectacle, il est évident que là aussi une bonne préparation mentale est essentielle.
Que ce soit un musicien, un chanteur, un humoriste en montant sur scène ou un acteur préparant son rôle pendant des mois jusqu’au jour où il entendra « Action » ou même encore un peintre, un sculpteur, un écrivain avant de commencer une œuvre, …
N’importe quel artiste a besoin, au moment d’exprimer son art, d’être en totale possession de ses moyens, pleinement conscient des capacités et ressources intérieures dont il dispose afin de pouvoir donner le meilleur de lui-même à son public.

Tout ce que le mental de l’homme peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Napoléon HILL

La vie tout simplement

Il y a encore bien des domaines et des contextes où la préparation mentale est utile, pour ne pas dire nécessaire ou même capitale.

Pas besoin de regarder bien loin, il suffit d’observer notre vie de tous les jours où il n’est pas toujours évident de partager ses idées et ses opinions avec ses proches, d’engager une conversation avec quelqu’un que l’on rencontre pour la première fois, de partir en voyage à l’aventure ou encore de passer un examen.

Au cours de notre vie professionnelle aussi nous devons régulièrement faire face à des situations délicates qui demandent une certaine maitrise de soi, notamment quand il s’agit de se faire entendre auprès de ses collègues ou de sa direction, dans certains métiers il est même question de prendre la parole en public.
Et avant tout cela, il y a l’étape de l’entretien d’embauche où il faut réussir à se démarquer, à se mettre en valeur et à convaincre.

En bref

Que ce soit dans le sport, l’art ou la vie de tous les jours, l’hypnose est une fantastique « faiseuse de bien-être ».
Elle peut le créer, le développer, l’amplifier en vous permettant d’anticiper, de visualiser, de gagner en confiance, en créativité, etc, la liste peut être encore longue tellement ses moyens sont infinis, sa seule limite est votre imagination !
Le développement personnel en hypnose c’est comme prendre une bonne dose de plénitude mais attention toutefois aux effets secondaires, il ne faudrait pas que vous deveniez accroc au bonheur !