5 conseils pour sortir de confinement en toute sérénitude

Femme penchée sur une barrière, heureuse, libre

Facebook Live IntimiThé

J’ai eu l’honneur d’être l’invité d’Alexandre d’IntimiThé où nous vous avons fait part de nos conseils pour vous permettre de vivre le déconfinement en pleine sérénitude !
Je vous propose donc à travers cet article, de retrouver ces conseils.

Conseil n°1 : Anticiper et se fixer des objectifs

Pour commencer, j’ai d’abord envie de vous poser cette question dont la réponse va orienter votre sortie : « Comment avez-vous envie de vivre après ce confinement ? »
C’est-à-dire dans quel état d’esprit aimeriez-vous être, que voulez-vous faire, comment allez-vous organiser vos journées ?
En répondant à ces questions vous allez anticiper votre sortie, lui donner une direction, un sens et lui poser un cadre. Tout ceci est rassurant !

Une fois que vous avez vos réponses, je vous invite à les découper en différents objectifs.
C’est comme si vous étiez en voiture, vous avez entré la direction dans le GPS et maintenant il faut mettre le moteur en route pour avancer, suivre la voie, et avoir des objectifs va être comme avoir du carburant.

Attention ! Un bon objectif, pour vous garantir la réussite, doit être :
* atteignable : viser haut oui si vous le souhaitez mais avancer petit et ainsi éviter le découragement ;
* clairs et précis ;
* formulé de façon positive ;
* dépendant uniquement de vous.
Et comment faire ? 2 possibilités :
* fixer des objectifs à moyens ou longs termes puis définir les étapes par lesquelles vous allez avoir besoin de passer pour y arriver ;
ou
* choisir des objectifs à court terme que vous pouvez déterminer la veille pour le lendemain voire même au réveil et qui vous donneront une direction pour la journée.
Vous aurez peut-être envie d’aller de plus en plus loin au fil des jours, d’amplifier les beaux résultats de la veille et au final de passer à l’étape supérieure.

Entrez dans cette nouvelle période de sortie de confinement avec des objectifs va vous apporter de la motivation, de l’envie et la réussite appelle la réussite, plus vous atteindrez vos objectifs plus vous serez déterminé à atteindre les suivants, et peut-être même que vous aurez envie de vous challenger avec de nouveaux objectifs, de nouvelles envies risquent aussi d’apparaître au fur et à mesure de vos succès.

Conseil n°2 : Intégrer des plantes à votre quotidien

Les plantes ont des pouvoirs naturels incroyables, peut-être parfois sous-estimer ou peu connus toutefois je vous garantie qu’Alexandre est un expert dans ce domaine et a les plantes dont nous avons besoin :
* La Camomille : apaisante, elle permet d’être mieux disposé à la détente et à la relaxation.
* Le ginkgo biloba : idéal pour stimuler et augmenter la concentration.
Retrouvez toutes ses plantes bien-être ici.

Conseil n°3 : Trouver le bon rythme avec le bon équilibre social

Vous l’attendez depuis plus de 60 jours, vous pouvez enfin sortir et retrouver en partie votre liberté d’avant.
Certaines personnes sont ravies voire même euphoriques et pour d’autres il y a de l’appréhension parfois même de la peur.
Pourquoi ? Parce qu’on ne retrouve pas sa vie d’avant directement, ce qui veut dire que nous devons encore nous confronter à une nouvelle façon de vivre, trouver un nouvel équilibre et un nouveau rythme.

Une fois de plus vous n’avez pas le choix que de vous adapter, vous ne décidez pas que cela change encore mais vous pouvez décider de comment, du rythme que vous voulez avoir et ça dès aujourd’hui !

Lorsque vous ne pouvez pas contrôler ce qui se passe, mettez-vous au défi de contrôler la façon dont vous réagissez à ce qui se passe.
C’est là que se trouve le pouvoir.

Demandez-vous quelle place vous allez donner au travail, à la famille, aux amis retrouvés, … ?
J’aimerais attirer votre attention sur cette dernière catégorie : les amis.
L’homme est un animal social, par définition fait pour vivre en groupe, il évolue et s’épanouie au contact des autres, nous sommes donc fait pour vivre en communauté alors ne sous-estimer pas le pouvoir de vos amis et retournez à cette vie sociale de bon cœur.
Oui ça ne sera toujours pas comme avant, pas de contact physique, toutefois vous pourrez toujours vous voir, vous écouter, vous parler et surtout vous ressentir.
N’oubliez pas que notre corps est une source d’énergie avec des circuits électriques et que tout ceci circule entre les gens même sans contact, alors allez puiser et partagez.
Osez peut-être même parler de vos ressentis entre vous, entendez-vous, accueillez-vous. Soyez dans cette intention de partage, d’échanges, de confiance et vous en récolterez les fruits rapidement et au centuple.

Conseil n°4 : Accepter le virus

Je sais que ce conseil n’est pas le plus simple et pourtant c’est le plus puissant.
Je travaille beaucoup en développement personnel, et l’on parle souvent du pouvoir, de la puissance de l’acceptation. S’il y a une chose à apprendre et à maîtriser dans votre vie c’est bien celle-là.

Nous subissons tous cette situation, à aucun moment nous n’avons choisit de laisser ce virus entrer dans nos vies et pourtant aujourd’hui il est bien là et visiblement nous allons être amenés à vivre avec lui encore un bon moment.
Alors quoi ? Vous allez lutter contre pendant des jours, des semaines, des mois, vous épuiser, gâcher votre énergie pour quelque chose que vous ne pouvez ni maitriser ni changer ?
Ce n’est pas vivable alors pour ne pas tomber dans un cercle vicieux et anxiogène, vous devez permettre à votre cortex cérébral d’avoir à nouveau accès à l’information « rationnelle ».

Donnez moi le courage de changer ce qui peut l’être, la sérénité d’accepter ce qui ne peut être changé et la sagesse de distinguer l‘un de l’autre.

Marc Aurèle

Conseil n°5 : Privilégier les moments de détente et positiver

Nous vous invitons à 2 petits rituels du soir :
* 1er : partagez une boisson chaude comme des infusions aux fruits. Accordez-vous une pause douceur avec vos proches et offrez-vous ainsi un moment plaisir, réchauffant et réconfortant.
* 2ème : faites une liste, juste avant de vous coucher, d’au moins 3 (voire 5) choses positives qui vous soient arrivées dans la journée, celles qui vous ont fait du bien, qui ont réussi à dessiner un sourire sur votre visage et qui le ramène encore juste en y repensant.
Vous verrez que vous n’avez pas besoin de chercher des choses « folles », qu’au contraire se sont souvent les choses les plus simples les meilleures.
Vous constaterez ainsi que malgré toute cette situation, la vie vous offre encore de bons et beaux moments.

Aller se coucher sur de belles pensées laisse le loisir à votre cerveau de travailler dessus toute la nuit, et oui c’est ainsi qu’il fonctionne.
Alors que vous dormez, lui continue de traiter les informations de la journée et il va s’attarder sur les dernières reçues donc plus elles seront positives plus le travail de la nuit le sera aussi et plus vous vous réveillerez positif ou positive le lendemain, prêt ou prête à démarrer une nouvelle belle journée.

Nous vous proposons des rituels pour le soir toutefois les rituels sont très bénéfiques car rassurant et sécurisant, nous vous conseillons donc de vous en trouver d’autres pour les différents moments de la journée, de la semaine (par exemple le rituel du dimanche), du mois (une sortie mensuelle par exemple), et vous pouvez en imaginer pleins d’autres.

En d’autres termes…

La clé de votre sérénité réside en votre capacité à reprendre le pouvoir là où vous en avez !
Puis, créez un cadre sécurisant et rassurant, adapté à vos besoins et envies, en parfaite adéquation avec vos valeurs, car même si la solution, le rythme, le pouvoir du voisin va peut-être vous faire envie, il y a de fortes chances pour qu’il ne vous corresponde pas, alors prenez le temps de vous retrouver avec vous–même pour élaborer une stratégie, VOTRE stratégie.
Ressentez comme elle vous prend au ventre, vous donne des frissons ou se manifeste d’une toute autre façon dans votre corps, et peu importe ce sera positif et fort, et là vous saurez que vous êtes au bon endroit avec les bonnes solutions 😉

Voir ou revoir le live

Merci et à très bientôt.
Lauriane


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s